vendredi 18 décembre 2015

Compote de pommes à la vanille

Salut tout le monde!

J'adore les pommes, pas vous? Et comme j'en avais plein suite à la cueillette de cet automne, j'ai fait quelques pots de compote. J'en avais jamais fait avant mais je me demande pourquoi aujourd'hui car mis à part l'épluchage qui est assez galère et long, c'est super simple à faire. J'ai fait des pots nature et pour 4 d'entre eux, je les ai aromatisé à la vanille. Voici la recette ci-dessous.

Ingrédients:

  • 10 pommes de taille moyenne
  • 3 c. à soupe d'eau
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 c. à soupe de vanille
Préparation:
  1. Éplucher les pommes et les couper en dés
  2. Mettre tous les ingrédients dans un chaudron puis cuire couvert à feu moyen pendant 20 minutes, sans brasser.
  3. Piler les pommes jusqu'à l’obtention d'une belle compote.
  4. Mettre dans des pots Mason et conserver au réfrigérateur.


Mon homme a préféré la compote nature mais moi, j'adore la vanille alors j'ai bien aimé cette dernière.

La prochaine fois, j'essayerais d'en faire avec des poires. Vous aimeriez que je publie la recette aussi? Si oui, dites le moi dans les commentaire juste en dessous de l'article ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire